Bandeau du site 41.lavieduvillage.fr

41.lavieduvillage.fr

N° 45805187 - Journée patrimoine 2018 - Mouvement, Harmonie, Lumière

Mis à jour le 16-09-2018
Journée Patrimoine 2018
  :
Le Jardin des arts
Adresse :
2 L'aître-Margot Route de Chemillé
 
41800 Couture-sur-Loir
Coordonnées GPS :

Localiser :

Lieu :

Description :
Le Jardin des Arts est situé à proximité du Manoir de la Possonnière, lieu de naissance et cadre de l'enfance du poète Pierre de Ronsard. Le site, permet de découvrir une grange à colombages de plus de 100m², du XVIIe siècle attenant à une fermette restaurée. Les peintures contemporaines de Jeannette Dubouilh y sont exposées. Ses œuvres qui peuvent être qualifiées d'abstraites sont toutes parties de croquis saisis dans la nature. La conception du jardin s'est inspirée des tableaux de l'artiste avec ses larges mouvements associés à une palette très délicate des couleurs : sur une surface gazonnée, héritage de la prairie, des allées tracées en courbes souples, dégagent la structure de la grange restaurée dans le respect de son caractère rustique. Le mur, qui clôturait déjà la cour de ferme, avec ses deux piliers en pierre de tuffeau, a été respecté, sobrement habillé de lierre, de treille, de chèvrefeuille, et d'une glycine plus opulente à la toison bleu-mauve, lors de sa floraison printanière. Côté cour, en utilisant le mur de tuffeau, la spirale délicate d'une ammonite et une auge rustique, la fontaine est venue plus tard apporter le chant de son filet d'eau, comme une invitation à prolonger la visite vers la grange-exposition.
Accessibilité :
handicap moteur

Manifestation :

Description :
Découvrez les œuvres contemporaines de Jeannette Dubouilh qui transportent le spectateur ébloui dans un voyage cosmique fait de spirales, lumineuses jusqu'au vertige.
Description Longue :
Jeannette Dubouilh peint depuis toujours. Après de solides études à l'école nationale des Beaux-arts de Lyon, elle devient décoratrice, puis professeur d'arts plastiques en France, en Amérique latine et au Proche-Orient. De retour en France, elle s'installe dans le Midi et s'adonne totalement à la peinture. Son talent et sa technique s'affirment alors. Passant progressivement de l'aquarelle à l'acrylique puis à l'huile, et du paysage à l'abstrait, l'artiste est toujours poussée par une créativité illimitée portée vers l'au-delà. [Source: Ministère de la Culture](http://journeesdupatrimoine.fr/)
Conditions Tags :
Gratuit

Horaire :

Horaire :
samedi 15 septembre - 10h00 à 19h00 dimanche 16 septembre - 10h00 à 19h00
HoraireLight :
15 et 16 septembre
DateDebut - DateFin :
15/09/18 - 16/09/18